25 ans d’expérience et d’évolution en arpentage

Géoterram est une entreprise gaspésienne qui se spécialise en arpentage foncier et technique ainsi qu’en géomatique depuis 1998. Face au déploiement de l’industrie éolienne, elle a connu un tournant important en 2005 lorsqu’elle a décroché un premier contrat dans ce secteur. La même année, l’équipe a aussi entamé une série de mandats de rénovation cadastrale pour le ministère des Ressources naturelles du Québec sur le territoire de plusieurs municipalités de la Baie-des-Chaleurs.

En constante expansion depuis sa création, Géoterram compte aujourd’hui une quinzaine d’employés à l’œuvre au bureau et sur le terrain. L’entreprise continue d’allier avec brio son expérience aux nouvelles technologies pour offrir des services personnalisés et efficaces.

La fine pointe de l’imagerie par drone

Arpentage Parleciel inc. est une filiale de Géoterram créée en 2014 dans le but de réaliser des levés et de l’imagerie par drone. Pionnière dans le domaine, cette entreprise fut la première à obtenir un certificat d’opérations aériennes spécialisées conforme pour l’ensemble du Canada en 2017. Elle œuvre actuellement partout au Québec et dans les Maritimes.

Notre équipe

En plus de nos deux arpenteurs-géomètres, une quinzaine de personnes dynamiques forment l’équipe de Géoterram au bureau et sur le terrain.

Pascal Mercier, arpenteur-géomètre

Fondateur de l’entreprise, Pascal est titulaire d’un baccalauréat en sciences géomatiques de l’Université Laval et détenteur d’un permis d’exercice de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1996. En plus de son rôle de gestionnaire, Pascal réalise de nombreux travaux légaux et techniques tant au bureau que sur le terrain. Chef de file de l’arpentage de parcs éoliens, il a contribué à la réalisation d’une dizaine d’entre eux à différents endroits au Québec en plus d’agir à titre de conseiller expert pour d’autres. Reconnu pour sa polyvalence et ses conseils judicieux, il s’adapte rapidement à tout genre de projet et recherche constamment de nouveaux défis à relever.

Noémie Leblanc, arpenteure-géomètre

Membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 2015, Noémie possède une technique en géomatique du Cégep Limoilou ainsi qu’un baccalauréat en sciences géomatiques de l’Université Laval. C’est en 2008 qu’elle a amorcé sa carrière avec l’équipe de Géoterram, alors qu’elle effectuait un stage dans le cadre de sa formation collégiale. Depuis, elle a contribué à la réalisation d’une multitude de projets d’arpentage technique et foncier. Dynamique et disponible, Noémie est aussi reconnue pour sa grande écoute auprès de sa clientèle.